Week-end à la ferme

Depuis 2018, le Pays de Sources et Vallées organise une manifestation intitulée « Week-end à la ferme » qui a pour objectif de faire connaître les agriculteurs du territoire qui commercialisent leurs productions en vente directe. Le temps d’un week-end, les producteurs volontaires ouvrent leurs portes au public pour lui faire découvrir leur ferme, leurs produits et leurs secrets de fabrication.

Afin de développer les circuits alimentaires de proximité, le Pays de Sources et Vallées a initié en 2018 le projet des "Week End à la ferme", un événement permettant aux exploitations participantes de faire découvrir le temps d'1 ou 2 week ends les activités réalisés dans les fermes, notamment  les divers élevages (vaches, volailles, cochons ou encore escargots !) et cultures, les ateliers de fabrication/transformation. Les personnes peuvent également dégustés des produits fermiers, participés à des ateliers culinaires, des animations, des jeux et des spectacles pour les enfants sont organisés dans les fermes.
Les éditions 2018 et 2019 ont attirés plus de 3 500 personnes qui ont visité les fermes participantes, au nombre de 11, qui se renouvèlent d’une année sur l’autre.

 

 

Vidéo

Présentation des Week-ends à la ferme Edition 2019 réalisée par l'Office de Tourisme du Pays Noyonnais en Vallées de l'Oise

Autres actualités ...

COMMERCES : Attention démarchage téléphonique frauduleux !

Lire la suite
Toutes les actualités

Nous Contacter

Pays de Sources et Vallées
Campus Economique Inovia - Bâtiment 10
1435, boulevard Cambronne - 60 400 NOYON
Tél : 03 44 43 19 80
Fax : 03 44 43 19 12
E-mail : courrier@sourcesetvallees.fr

Nous Suivre